Assurance emprunteur à Nice (06) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Nice


Lors d’une opération de prêt immobilier, l’emprunteur doit contracter une assurance emprunteur pour obtenir le financement de son projet à Nice. Comme son nom l’indique, l’assurance emprunteur doit protéger l’adhérent au cas où celui-ci se retrouverait face à une difficulté de remboursement, notamment à cause d’un problème d’emploi, de santé ou encore en cas de décès. En contrepartie d’une cotisation mensuelle ou annuelle, l’assureur est tenu d’offrir à son client une bonne couverture adaptée à son profil et ses besoins. Généralement, lors d’un prêt immobilier, les banques et organismes de crédit proposent à leurs clients une assurance de groupe. Cette dernière n’est pas très avantageuse, car certainement vous payerez des cotisations très élevées alors que les services fournis ne sont pas à la hauteur de vos dépenses. En outre, il existe des cas qui ne sont pas pris en charge par certains assureurs, tels que les personnes ayant des maladies touchant le cœur ou celles qui viennent de subir une intervention chirurgicale.

Nombreuses sont les raisons qui poussent les gens à changer d’assurance emprunteur. Les plus fréquents sont les tarifs trop élevés et les services pas très satisfaisants. En principe, les assurances de groupe proposées par les banques appliquent des tarifs très chers. Heureusement, la loi Hamon permet à tout le monde de choisir soi-même son assurance de prêt immobilier.

Avantages de l'assurance emprunteur


Nous savons que les cotisations d’assurance, quel que soit le type, constituent une dépense immense pour le ménage. Particulièrement pour l’assurance emprunteur, ce sont des charges obligatoires que vous devrez payer afin d’être couvert durant les remboursements des prêts immobiliers. Afin de payer moins cher ces cotisations, notre site vous propose un comparateur d’assurance emprunteur afin de trouver la formule adaptée à votre budget tout en restant bien couvert. Faire la comparaison est le moyen le plus efficace pour trouver la compagnie capable de vous assurer durant le remboursement de votre crédit immobilier. Grâce à l'outil de comparaison, vous pouvez faire le tour de la ville de Nice sans devoir vous déplacer, car les tâches se font en ligne. Notre comparateur vous délivrera des devis d’assurance afin que vous puissiez faire le bon choix. En outre, notre équipe vous donnera les meilleurs conseils menant à la prise de bonne décision. Grâce à l’usage de notre outil comparateur, vous pouvez même économiser jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle.

La prestation assurance emprunteur ?


L’assurance emprunteur que nous pouvons aussi appeler assurance de prêt immobilier est indispensable lors d’une opération de prêt. C’est même le premier critère imposé pas les organismes de crédit pour accorder le financement. Autrement dit, il est difficile, voire impossible, pour les banques et établissements financiers d’accepter un emprunt si l’emprunteur n’est pas assuré. Ce type d’assurance n’est pas obligatoire, mais utile pour obtenir un prêt immobilier et réaliser facilement son projet de logement à Nice. Mais pourquoi est-il important de souscrire une assurance emprunteur ? Cette assurance offre plusieurs types de garanties au débiteur et le protège dans les moments difficiles plus précisement dans le moment où il n'a plus la capacité de régler ses comptes auprès de la banque prêteuse. Les organismes de crédit seront aussi protégés du risque d’impayé. Ainsi, grâce à ce type d’assurance, plusieurs risques sont couverts. En cas de perte d’emploi par exemple, l’emprunteur recevra une garantie que ce soit lors d’une rupture de contrat CDI ou chômage temporaire. Toutefois, l’assureur propose une limite de 2 à 3 ans pour effectuer les remboursements. Le cas d’une perte totale et irréversible d’autonomie est aussi couvert par la garantie PTIA. En souscrivant une assurance emprunteur, le débiteur bénéficiera également d’une garantie invalidité et incapacité de travail. L’assureur offre également une garantie décès en payant le capital restant dû. Cependant, il faut faire attention et être très vigilant, car le décès causé par un suicide et les activités sportives à risques ne sont pas pris en charge. Il faut savoir qu’en fonction de votre situation, les compagnies d’assurance procèdent encore à des études pour voir votre éligibilité. Pour cela, elles tiennent compte de votre âge, du type de crédit immobilier choisi, la durée de remboursement ou encore le montant des mensualités. Les tarifs varient d‘un établissement assureur à un autre et d’un assuré à un autre. Cela peut augmenter avec l’âge et diminuer suivant le reste à rembourser.