Le réméré : pour qui et comment ça se passe ?

Comment contacter le SAV de Showroomprive ?
mars 24, 2019

Le réméré : pour qui et comment ça se passe ?

Le réméré pour tout propriétaire immobilier en situation financière difficile

Le réméré est la vente avec option de rachat. C’est un type de financement qui n’est pas encore très connu, pourtant très efficace. C’est un dispositif qui est accessible à tout propriétaire immobilier qui se retrouve dans une situation financière difficile et qui ne peut pas passer par les types de financement classiques pour trouver la somme dont ils ont besoin. Le réméré permet donc de financer les propriétaires dans plusieurs situations, par exemple : les interdits bancaires, les saisies immobilières, le fichage à la banque, le surendettement, la disponibilité de ressources financières pour l’accomplissement d’un projet, etc. Le réméré est une aubaine pour un grand nombre de propriétaires immobiliers et pour le faire, vous devez vous référer à un courtier du réméré. Il vous est quasiment impossible de trouver des partenaires pour financer votre réméré par vous-même puisque de nombreuses parties prenantes y sont impliquées. Pour cela, vous pouvez trouver plus d’informations sur le site d’immosafe.

Les principes du réméré

La vente à réméré est un dispositif financier qui jouit d’un encadrement juridique. Selon le Code civil, il s’agit : « d’un pacte par lequel le vendeur se réserve le droit de reprendre la chose vendue, moyennant la restitution du prix principal et le remboursement des frais ». Pour qu’il y ait réméré, certaines conditions aussi doivent être remplies. Entre autres, il faudrait que le bien qui fait objet du réméré soit dans de bonnes conditions et soit dans une zone géographique bien spécifique. De plus, la somme demandée par le client ne devrait pas excéder les 60 % du prix de vente du bien. Tout de même, il existe beaucoup d’études qui sont faites en termes de valorisation immobilière. Lorsque ces conditions sont réunies, il est maintenant possible de trouver des partenaires financiers pour le projet. Pour commencer votre réméré, vous pouvez trouver plus d’informations sur le site d’immosafe.

Le spécialiste vous aide à signer votre contrat de réméré

Lorsque vous contactez le spécialiste, une étude est réalisée et votre dossier est constitué. Celui-ci une fois accepté, vous pourrez commencer votre processus de réméré. Lorsque la somme dont vous avez besoin est trouvée, notez bien que la signature de votre contrat se fait chez le notaire. Il est l’autorité juridique compétente pour ce type de financement. En outre, le notaire avant la signature du contrat devra inclure dans ce dernier la clause de possibilité de rachat. C’est aussi le notaire qui reçoit le financement et qui se charge de régler toutes les dettes. Une partie de l’argent est gardé pour servir de remboursement et l’autre partie qui reste après le remboursement est remis au propriétaire, ce qui lui permet de recommencer une toute nouvelle vie. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site d’immosafe, ce qui vous permettra d’en savoir plus sur le sujet.